Biographie

Née en 1972 à Lyon, j’ai vécu dans divers endroits de France : Ain, Nièvre, Lozère, Charente-Maritime, Ile-de-France, Lorraine… De ces mobilités, j’ai conservé une profonde curiosité pour la diversité des régions françaises.

J’habite aujourd’hui en Seine-et-Marne.

Après des études scientifiques, j’ai travaillé pendant vingt-cinq ans dans différents métiers de main d’œuvre, comme DRH puis à mon compte : transport, BTP, ingénierie, déchets, métallurgie… J’ai gardé de ces expériences une grande affection pour les métiers en général, et le monde ouvrier en particulier.

À l’aube de la cinquantaine, j’ai décidé de donner une chance à ma passion d’enfance : inventer et écrire des histoires. Grande amatrice de romans historiques et policiers, j’ai naturellement fait la synthèse entre mon goût pour les énigmes, mon attachement aux territoires, et l’envie de mettre en valeur des savoir-faire disparus ou méconnus.

En 2023, les éditions Presses de la cité publient « Marques de fabrique », mon premier manuscrit, après l’avoir reçu par la poste. Repris en poche par les éditions 10-18, traduit en italien, il remporte notamment le prix Polar+ du roman noir historique 2024, et fait l’objet d’une cession de droits pour le cinéma.

En 2024, « La constance de la louve » sort chez Presses de la cité (et en 2025 chez 10-18).

En 2025, « Dur comme fer » clôture ce triptyque de polars historiques dédiés au XIXème siècle, et à la transformation d’une société rurale et artisanale en un écosystème mondialisé et industriel.