Le Pèlerin Magazine, 8 juin 2023 :

"L'intrigue au suspens savamment distillé, alimentée par un fonds historique documenté, rend la lecture haletante !"

 

D. Cullet, Centre Culturel E. Leclerc Beynost2, 14 mai 2023 :

"Le coup de coeur du libraire ! Le premier roman de Cécile Baudin est une pépite ! Super découverte à lire de toute urgence !"

 

Blog "A livre ouvert", 17 juin 2023 :

"Marques de Fabrique est vraiment un des meilleurs romans policiers que j'ai lu ces dernières années !"

 

Sébastien, Librairie des Canuts, Lyon, 13 mai 2023 :

"Coup de coeur du libraire ! « Marques de fabrique » est un policier historique bien construit dont l’intrigue est originale et que vous avez du mal à lâcher. Les personnages sont bien campés et très attachants. (...) En un mot, c’est un premier roman plus que réussi !"

 

Blog "Labibliothequedallys", 16 juin 2023 :

"Le style est addictif, les personnages bien travaillés, l'enquête est complexe et cohérente. Une très bonne lecture"

 

Laurence, FNAC Bourg en Bresse, mai 2023 :

"Coup de coeur du libraire ! Un grand merci à Cécile Baudin de nous faire découvrir le fonctionnement des industries de l Ain à la fin du 19 ème siècle. Ce roman alterne entre deux affaires qui vont se rejoindre et mettre à jour une machination parfaitement élaborée. A lire sans tarder!"

 

Babelio, 17 avril 2023, Lollypop59 :

"Un premier roman addictif très prometteur ! (...)

J'ai beaucoup apprécié la structure narrative bien ficelée qui parvient parfaitement à préserver le suspense jusqu'au dénouement. Dès le prologue, le lecteur est plongé au coeur de l'intrigue et se laisse emporter par cette enquête captivante grâce à des chapitres courts qui donnent du rythme au récit. le style fluide et la plume addictive de l'autrice rendent la lecture très agréable. L'atmosphère d'inquiétante étrangeté donne une tonalité fantastique à ce récit où se mêlent habilement réalité et illusion"

 

Sarah Perret (Prix Jean Anglade 2022 pour "La Petite"), 13 avril 2023 : 

"Les reflets se multiplient dans le roman Marques de Fabrique de Cécile BAUDIN où le thème du miroir est central. Mais quelles turpitudes réfléchira-t-il in fine ?

J'ai adoré ce roman parfaitement construit, rédigé d'une plume belle et précise. Il m'a donné envie de découvrir l' Ain, notamment le lac de Sylans."

 

Blog "Deslivresdeslivres", 22 mai 2023 : 

"Ce polar historique formidablement bien documenté est le premier roman de Cécile Baudin et c'est un coup de maitre. Sa plume travaillée fait merveille, et l'histoire qu'elle tisse est passionnante de la première à la dernière page !"

 

Babelio, 12 avril 2023, Jodyane : 

"L'écriture dès les premiers chapitres, j'ai été happée, j'ai dévoré ma lecture. (...) deux histoires passionnantes, originales qui se rejoignent comme un puzzle sans que l'une ne prenne le dessus sur l'autre. (...) Les personnages sont exceptionnels et originaux ,on les imagine très facilement (...) La fin excellente avec des explications dans le détail, tout s'emboîte parfaitement.(...)

Une excellente lecture, un énorme coup de coeur. Bravo à l' auteur. Hâte de la relire.
Et la couverture j'adore !!"

 

C'est lundi, que lisez-vous, Blandine, 4 juin 2023 :

"Ce roman historique et de suspense est aussi passionnant que prenant! L'autrice distille au détour de ses mots détails et indices pour nous permettre de progresser nous aussi dans la (re)découverte de cette époque comme de la double enquête, menée par Claude et Sœur Placide. on a vraiment l'impression d'y être sans aucune lourdeur descriptive. L'autrice est passionnée par cette époque charnière en termes de technologies et d'avancées sociales qui ont transformé en profondeur le quotidien, les métiers et les vies des gens d'alors. Et du coup, nous le sommes aussi! "

 

Khalya, sur BABELIO, 29 janvier 2023 :

"Les horreurs auxquelles ces trois personnages vont être confrontés ont également dépassé tout ce que j'aurais pu imaginer, et pourtant, Dieu sait que je lis des thrillers de tout genres.
J'ai été complètement happée dans cette histoire complexe où chaque détail a son importance et va venir trouver sa place dans la résolution de l'affaire comme autant de pièces de puzzle.
Je crois qu'il s'agit d'un premier roman et j'espère lire d'autres romans de cet auteur, aussi bien ficelés que celui-ci."